Bulletin météo du Mardi 21 Février 2017

Logo AANMPrévisions météo pour votre Mardi 21 Février 2017 :

France : Sur l'ensemble de la journée, on observera des éclaircies principalement dans le Sud-Est et localement dans le Sud-Ouest. Partout ailleurs, c'est un temps gris et humide uqi s'imposera avec un ciel couvert et de la bruine voir de la pluie, surtout dans le Nord-Est et au Nord de la Seine. En matinée, entre les plaines du Sud-Ouest et du Centre-Est, quelques petites gelées pourront être observées très localement avec jusqu'à -2°c au plus bas, ailleurs, les minimales seront déjà bien au-dessus de 5°c avec la couverture nuageuse. Dans l'après-midi, les températures ne devraient pas dépasser les 10°c dans le Nord-Est mais on devrait encore atteindre les 12-14°c sur le retse du pays, à part entre le Languedoc-Roussillon et la PACA on le thermomètre pourra grimper jusqu'à 16-18°c voir 20°c près des côtes.

Belgique : Même temps que par chez nous avec des pluies un peu plus actives en matinée sur la moitié du pays, et les éclaircies pourront tenter de revenir par l'Ouest et le Nord du pays en fin de journée. Niveau températures, bien au-dessus de 5°c le matin et entre 12-14°c l'après-midi.

Suisse : Là aussi, la pluie fera son apparition ( neige en montagne ) mais sera assez éparses et on observera quelques éclaircies par endroits. On pourra observer des minimales entre -2 et -4°c ( hors montagnes ) et jusqu'à 12°c au maximum dans l'après-midi.

Québec : Une belle journée semble se profiler, mais au fil des heures, avec l'ondulation d'une dépression sur le Canada, le ciel va petit à petit se voiler et de plus en plus se couvrir par l'Ouest avec l'arrivée d'une perturbation active qui commencera à toucher la région dans l'après-midi avant de traverser l'ensemble de la région jusqu'en matinée de Mercredi. Cette perturbation pourra encore donner de la neige en raison de l'air froid persistant.

*          *

Bulletin proposé par Kévin FILLIN, météorologue amateur, membre de l'association des Amis de la Nature et de la Météo, Association Partenaire du Réseau Opération Suricate.

*          *