Veillée du Cercle Suricate de l'Ain - OP du 28.09.2013

Depuis 2011, plusieurs fois par an, nous organisons des soirées d'observation du ciel afin de rassembler des passionnés d'ovni, des curieux ou des spécialistes pour discuter, échanger des témoignages et apprendre à connaitre le ciel avec toujours l'espoir un jour d'observer un phénomène étrange... un ovni...

Pour nous rejoindre :
Depuis Ceyzériat, monter en direction du village "Mont July", puis continuer en direction de l'observatoire en suivant la route qui monte et serpente. Doubler l'observatoire et les antennes relais TDF en suivant la route sur quelques kilomètres. Un peu plus bas, vous arriverez à une chapelle avec une aire de pique-nique et de gros barbecues.
Il est également possible d'arriver de l'autre côté en venant de Jasseron ou de Drom..
Le lieu habituel de rassemblement se situe sur le terre plein en face de la chapelle, au niveau des tables d'orientation et d'informations. 
Longitude : 5°34'36'' Nord    Latiutude : 46°20'92'' Est
.

Pour nous contacter :
Pour tout renseignement ou pour nous signaler votre venue à une soirée, vous pouvez nous contacter à cette adresse : 
didiercharnay@ufolog.org

Quel matériel doit-on apporter ? 
Pour observer le ciel, il n'y a rien besoin de particulier. Si vous avez une paire de jumelle, vous pouvez venir avec. Un bon appareil photo peut-être utile aussi.
En revanche, il fait plus frais la-haut que dans la plaine voire carrément froid en dehors de l'été, il faut donc prévoir de s'habiller chaudement, au moins amener une grosse veste.
Pour votre confort, vous pouvez aussi prévoir des sièges ou bien des couvertures pour vous assoir ou vous allonger sous les étoiles (éventuellement pour vous couvrir les épaules en cas de froid important).

Pour toute information complémentaire, rendez vous sur le lien du cercle suricate de l'ain : http://www.ufolog.org/01soirobspres.htm


Didier - didiercharnay@ufolog.org

Chapelle de Notre Dame des Conches Près de Ramasse

×